Société allemande pour la coopération  internationale

GIZ

 

 

 

 

 

Coordonnées principales Site internet principal (uniquement en anglais)
Site internet consacré au commerce
@giz_gmbh
Type Bilatéral

La Société allemande pour la coopération internationale (GIZ) est un établissement fédéral du gouvernement allemand qui fournit des prestations dans le domaine de la coopération internationale en faveur du développement durable.

GIZ opère dans de nombreux domaines : le développement économique et la stimulation de l’emploi, la gouvernance et la démocratie, la sécurité, la reconstruction, la promotion de la paix et le règlement des conflits par voie politique, la sécurité alimentaire, la santé et l’éducation de base, la protection de l’environnement, la conservation des ressources et les efforts pour atténuer l’impact du changement climatique.

GIZ œuvre au nom du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, de l’Office fédéral des Affaires étrangères, du Ministère fédéral pour l’Environnement, la Conservation de la nature, le Bâtiment et la Sûreté nucléaire, du Ministère fédéral de la Défense, du Ministère fédéral de l’Economie et de l’Energie et du Ministère fédéral de l’Intérieur – ainsi qu’au nom des régions et des municipalités allemandes, et des clients des secteurs public et privé en Allemagne et à l’étranger (y compris la Banque mondiale, l’UE et la CE). GIZ opère dans plus de 130 pays à travers le monde.

En matière d’échanges commerciaux, GIZ accompagne ses partenaires du monde entier dans le renforcement de leurs capacités commerciales et de leurs capacités de négociation. GIZ soutient les efforts des pays en développement à diversifier leurs exportations, respecter les normes sanitaires et les normes de qualité, améliorer son positionnement dans la chaîne de valeur, maîtriser l’excès de bureaucratie et les coûts des opérations commerciales.

German Corporation for International Cooperation

GIZ

 

 

 

 

 

Key contacts Main website
Trade website
@giz_gmbh
Type Bilateral

The German Corporation for International Cooperation (GIZ) is a federal enterprise of the German government, providing international cooperation services for sustainable development.

GIZ operates in many fields: economic development and employment promotion, governance and democracy, security, reconstruction, peace-building and civil conflict transformation, food security, health and basic education, and environmental protection, resource conservation and climate change mitigation.

GIZ work on behalf of the German Federal Ministry for Economic Cooperation and Development, the Federal Foreign Office, the Federal Ministry for the Environment, Nature Conservation, Building and Nuclear Safety, the Federal Ministry of Defense, the Federal Ministry of Economic Affairs and Energy and the Federal Ministry of the Interior – as well as German states and municipalities, and public and private sector clients in Germany and abroad (including the World Bank, EU and EC). GIZ works in over 130 countries across the globe.

In terms of trade, GIZ supports partners worldwide to strengthen their capacities to trade and their negotiation capacity. GIZ supports developing countries in their efforts to diversify their exports, comply with health and quality standards, move up the value chain and overcome unnecessary red tape and costs of trading.